Vos avantages fiscaux
Votre don au profit du diocèse de Versailles vous donne droit à une réduction d’impôt dont le montant dépend de votre situation.
Impôt sur le revenu (IR)
→ 66 % du montant de votre don est déductible de votre Impôt sur le Revenu (IR) dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.
*Définition des associations cultuelles : Une association est considérée comme cultuelle lorsqu’elle réunit les conditions suivantes :
1. Avoir pour unique but l’exercice public d’un culte 2. Avoir pour objet les activités suivantes : Célébration de cérémonies organisées en vue de l’accomplissement de certains rites ou de certaines pratiques par des personnes réunies par une même croyance religieuse ; Acquisition, location, construction, aménagement et entretien des édifices servant au culte ; Entretien et formation des ministres et autres personnes participant à l’exercice du culte. 3. Ses activités (cérémonies, processions et autres manifestations extérieures) doivent se dérouler dans le respect de l’ordre public des libertés fondamentales.
Impôt sur la fortune immobilière (IFI)
→ 75 % du montant de votre don peut être déduit de votre IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière).
Le plafond de la déduction est de 50 000 € soit 66 666 € de don.
→ Contacter Hélène Camus pour effectuer un don auprès de notre Fondation Partenaire : Isabelle Moricel – 01 30 97 67 78
→ Aller sur le site de la fondation du Clergé
Impôt sur les sociétés (IS)
→ 60 % de votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés ou de votre revenu si vous êtes une entreprise individuelle
dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires.