Logo diocèse de Versailles

Les JMJ diocésaines : cette année en pèlerinage de Versailles à la Rue du Bac


Chaque année pour la fête du Christ Roi, le Pape a demandé l’organisation de Journées mondiales de la Jeunesse diocésaines pour que l’élan des JMJ mondiales ne faiblisse pas. Cette année, 150 jeunes adultes et lycéens ont marché jusqu’à la chapelle de la Médaille miraculeuse de la rue du Bac à Paris. Retour en images.

Ils sont venus parfois de très loin dans les Yvelines, souvent en groupes d’amis mais aussi individuellement pour se préparer à entrer dans l’année jubilaire en méditant sur le thème : “ceux qui espèrent dans le Seigneur marchent sans se fatiguer“.  Ils ont marché à travers la ville, la forêt, jusqu’à Notre-Dame de Boulogne pour une nuit d’Adoration puis rejoint la chapelle de la médaille miraculeuse.

Ce qu’ils ont apprécié : “Vivre des rencontres, des partages, recevoir des témoignages“, le “dépassement de soi” (pour certains il s’agissait de leur premier pèlerinage). Le fait d’être visibles, derrière les bannières c’était “assumer sa foi“. Ils ont été heureux de ce WE “par et pour les jeunes” qui leur a montré qu’ils ont une “mission dans et pour l’Eglise.

Les photos

 

Photos ©Eric