Prier pour la mission
La prière est la première action que chacun peut faire pour soutenir la mission, à l'exemple de Sainte Thérèse de Lisieux.
Thérèse, patronne des missions
Thérèse toute vibrante de l’amour du Christ voulait annoncer l’Evangile dans le monde entier. Pourquoi ne pas devenir missionnaire ? Partir, par exemple au carmel de Saïgon, au Vietnam ? Une fois encore, c’est dans la parole de Dieu, méditée nuit et jour, que Thérèse trouva la réponse : « Tous ne peuvent être apôtre, prophètes, docteurs » (Epître de Saint Paul aux Corinthiens).
Elle a compris !
« L’Amour, écrit-elle, renferme toutes les vocations. Dans le coeur de l’Eglise, ma mère, je serai l’Amour. » Bientôt, sa supérieure lui confie deux missionnaires les pères Bellière et Roulland qu’elle soutiendra par la prière. C’est ainsi qu’une jeune carmélite cloîtrée deviendra la sainte patronne des missions en 1927.
Le Rosaire vivant
Les missionnaires du Rosaire vivant ont été créés en 1826 par Pauline Jaricot. Ce Rosaire est un vrai résumé de l’Évangile et sa méthode veut être toute simple selon le vœu de Pauline Jaricot.
Chaque personne s’engage à prier une dizaine du chapelet chez elle chaque jour. Un groupe est constitué de 20 personnes représentant chacune un des mystères joyeux, lumineux, douloureux ou glorieux ; elles forment ainsi un Rosaire vivant.
Si vous êtes intéressés, contactez le Service diocésain de la Mission Universelle.