Des Congrès Mission délocalisés dans les paroisses de Chatou et de Poissy-Villennes-Médan
Cette année le Congrès mission s’est délocalisé dans toutes les paroisses qui en faisaient la demande. Dans notre diocèse, deux paroisses ont tenté l’expérience le WE du 28 et 29 septembre ; il en ressort une immense joie et une envie communicative de témoigner de sa foi autour de soi.
Le Congrès Mission est né en 2015 à l’initiative de Anuncio et en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés missionnaires (Alpha, Ain Karem, la Communauté de l’Emmanuel et chaque année de nouveaux partenaires). Les six premières éditions ont eu lieu à Paris, puis à partir de 2021 dans de grandes villes de province. En 2023, Versailles a accueilli un Congrès mission pour les jeunes d’Ile de France.
Le Congrès Mission 2024 a été prévu dans un format “ultra local” conçu par des équipes paroissiales missionnaires et aidés par des membres du Congrès Mission. Une formidable occasion de tester des idées missionnaires et inviter largement les personnes plus éloignées de l’Eglise.
Une même identité pour les presque 150 événements locaux : les signalétiques orange, les ficelles de chantier rayées blanc et rouge et les gilets orange pour signifier que notre Eglise est en perpétuelle construction.
A Poissy-Villennes-Médan
Évangélisation de rue, soirée de louanges, de témoignages et de prières, messe de clôture… la paroisse était pleinement mobilisée ce week-end pour faire de ce Congrès Mission un succès ! Retrouvez dans ce reportage un condensé de ce qui s’est vécu et les témoignages des volontaires.