Les temps forts de l’été avec Mgr Luc Crepy
Notre évêque a pu rencontrer les fidèles présents dans les Yvelines cet été au cours de trois fêtes joyeuses et ferventes.
La Saint-Fiacre à la Fête des loges
Le 18 juillet, Mgr Crepy s’est rendu à la Fête des loges à Saint-Germain-en Laye pour la saint Fiacre. Lors de la traditionnelle procession, il a bénit les manèges puis présidé la messe concélébrée avec le père Etienne Guillet, vicaire épiscopal et aumônier diocésain des artisans de la fête, le père Bernard Bellanza, aumônier national des artisans de la fête, ainsi que du père Bruno L’Hirondel, curé de la paroisse Saint-Germain de Saint-Germain-en-Laye. Tous les enfants des forains étaient vêtus de blanc ainsi que les quatre jeunes femmes confirmées.
En savoir plus sur l’origine de la fête des Loges
L’Assomption à Notre-Dame de la Mer
Depuis plus de vingt ans, chaque 15 août, dans les Yvelines, le diocèse de Versailles organise un pèlerinage de la collégiale de Mantes-la-Jolie vers la chapelle de Notre-Dame-de-la-Mer. Son origine remonte au Xe siècle.
Photos ©elodieHenri
La Saint-Louis à la cathédrale de Versailles
Le 25 août, la cathédrale Saint-Louis a présenté une relique du saint patron de notre diocèse dans un reliquaire magnifique.