Prolonger la veillée de prière pour la Vie 2024 avec les évêques d’Ile de France
Retrouvez la vidéo de cette très belle veillée du 28 mai 2024 à St-Germain-l’Auxerrois (Paris) alternant des témoignages forts et riches, des temps de prière et des temps de louange sur le thème « lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort » tirée de la deuxième lettre de Saint Paul aux Corinthiens (12 ; 10). Un signet et une neuvaine à l’Esprit-Saint pour l’abandon du projet de loi sur l’aide à mourir permettront de prolonger notre prière.
On peut rendre grâce pour la belle affluence dans cette église parisienne pour célébrer la vie de son début à son terme, en résonance avec le très inquiétant projet de loi d’aide à mourir discuté par les parlementaires actuellement.
L’organisation était portée par les acteurs des services des pastorales familiale et de la santé des diocèses d’Ile de France afin de montrer une Eglise unie autour de l’essentiel : soyons des serviteurs de la Vie, dans la confiance et avec l’amour infini de notre Seigneur.
Les chants de la chorale Ad Dei Gloriam, avec des paroles d’une grande justesse, et notamment « lorsque vient l’épreuve, rappelez-moi que vous m’aimez, que vous êtes à mes côtés, vous offrant sur le bois de la croix … » ont participé au recueillement.
Le temps d’intercession fut intense avec cette prière figurant sur le signet distribué à la sortie de la célébration sur le parvis par nos évêques. N’hésitons pas à la reprendre inlassablement pour s’unir à tous ceux qui se mobilisent pour honorer le mystère de la Vie.
RDV l’année prochaine encore plus nombreux pour remplir la Cathédrale Notre Dame de Paris.
Anne Sudan
Déléguée diocésaine pour la pastorale de la Santé
Télécharger le signet de prière
Télécharger la neuvaine à l’Esprit-Saint pour l’abandon du projet de loi sur l’aide à mourir