Logo diocèse de Versailles

Pose du clocher de Saint-Joseph le bienveillant


Le clocher de Saint-Joseph-le-Bienveillant à Voisins-Le-Bretonneux a été installé les 6 et 7 février. Une nouvelle étape à la fois spectaculaire et émouvante dans la construction de cette église qui devrait accueillir sa première messe fin mai 2024.

Après plusieurs mois d’exposition à Saint-Pierre-du-Lac, les trois cloches, bénies par Mgr Luc Crepy le 19 mars 2023, ont trouvé leur place définitive.

Photos : ©PotionMediatique_EliseRobaglia

Une structure d’une hauteur de 31 mètres

Appelé à reposer sur le haut de la structure en béton au-dessus de l’oratoire, le clocher est une structure métallique comportant trois tronçons. Dans les semaines à venir, il sera recouvert de plaques de parement ainsi que d’abat-sons sur l’angle nord du clocher.
L’installation s’est déroulée sur plusieurs jours, tronçon par tronçon :
un premier tronçon (6m-13m), puis le second (13m-18m) qui supporte les cloches.

Enfin, le troisième tronçon (18m-29m) s’est élevé en présence de Mgr Crepy, le P. Pierre-Hervé Grosjean et d’une délégation de paroissiens après bénédiction de sa croix dorée qui mesure 2 mètres.

Une installation spectaculaire

 

 

Les paroisses voisines mobilisées

La paroisse de Trappes a organisé le Jeudi de l’Ascension 2023 un pèlerinage vers Saint-Joseph-Le-Bienveillant. Accompagnés de quelques paroissiens de Montigny-Voisins, les  pèlerins ont pu visiter le chantier exceptionnellement ouvert à leur intention en bénéficiant des commentaires du curé, le P. Pierre-Hervé Grosjean. La paroisse de Trappes continue a porter ce projet à travers une collecte pour offrir la porte du futur tabernacle de Saint-Joseph-le-Bienveillant et la prière des soeurs de la congrégation des Filles du Coeur immaculé de Marie installée à Trappes.

La paroisse Saint-Germain de Saint-Germain-en-Laye propose aux paroissiens d’affecter une partie de leurs efforts financiers de carême aux travaux de l’église Saint-Joseph-le-Bienveillant.