Logo diocèse de Versailles

WE Boussole pour les lycéens – de beaux fruits de paix et d’espérance


Les 13 et14 janvier, le Week End Boussole a une nouvelle fois permis à une quinzaine de lycéens de se rassembler pour prendre du recul sur eux-mêmes et réfléchir à leurs choix d’orientation future.

Cet événement diocésain a eu lieu cette année à Sartrouville, dans les locaux de l’institut Magdalena Aulina, où des élèves de seconde, première et terminale ont pu participer à un ensemble d’activités théoriques et pratiques, seul ou en groupe, leur permettant de s’approprier les outils nécessaires à la connaissance de soi et à l’élaboration de leur trajectoire de vie scolaire et professionnelle.

 

Un WE concret mais spirituel

Ils ont pu également vivre des temps spirituels forts à travers une veillée de louange, témoignages et adoration, mais également en participant à la messe dominicale célébrée dans l’Eglise Saint Joseph de Sartrouville.

L’équipe encadrante était composée de deux personnes de l’équipe diocésaine des AEP, deux coachs d’orientation, deux animateurs de l’aumônerie de Sartrouville venus accompagner leurs jeunes et animer la veillée, le prêtre référent de l’aumônerie de Sartrouville.

Grâce à la participation active de chacun, cette expérience enrichissante a pu porter de beaux fruits de confiance, de paix et d’espérance que les jeunes nous ont eux-mêmes exprimés à travers leurs retours concrets teintés d’enthousiasme et de gratitude. Chacun a donc pu partir regonflé avec la conviction profonde qu’ils sont de véritables merveilles aux yeux de Dieu et de leurs proches, qu’ils ont tous un rôle important à jouer dans le monde qui les entoure et qu’ils ont les moyens de réaliser leurs désirs !

Maguelone Vibert

 

Ecrire un mail pour en savoir plus sur le WE Boussole

Contacter le service diocésain des aumôneries de l’enseignement public