Sim’hat Tora 5784 – 07 octobre 2023 : jour tragique pour le peuple juif
Le service des relations avec le Judaïsme s’associe aux appels à la prière pour la libération des otages.
De nombreuses manifestations de soutien ont eu lieu depuis le 7 octobre 2023 ; un mois après Sim’hat Tora 5784, jour tragique pour tout le peuple juif, continuons de prier d’espérer :
Lire le communiqué du président de la CEF
Nous nous joignons au message de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France :
“Nous avons pensé à tous ceux qui, parmi nous, ont été touchés directement dans leur famille et dans leurs relations, ou se sentent menacés, ici ou là-bas, jusque dans leur maison, par un antisémitisme sans retenue virant à la violence absolue. Israël se bat pour être en paix, et nous espérons la paix pour toute l’humanité. (…) Nous prions pour que les otages soient libérés et pour qu’il y ait, de part et d’autre, le moins de victimes possibles.”
ainsi qu’à l’appel de l’Association Cultuelle Israëlite de Versailles : “N’oublions pas les 242 otages retenus par le Hamas. Prions afin que chaque otage retrouve son foyer ! Notre devoir est de réveiller les consciences en montrant que nous pensons à eux. C’est avec cet objectif que nous nous rassemblerons une fois par semaine, à partir de dimanche 12 novembre de 11h30 à 13h30 devant la mairie à l’angle de l’Avenue de Paris. Venez nombreux et faites le savoir.”