Merci aux prêtres étudiants et fidei donum qui quittent notre diocèse
Ces prêtres sont venus d’autres pays, pour consacrer quelques années de leur vie au service de certaines paroisses des Yvelines, et souvent aussi, pour achever un cycle d’étude.
Ils seront chaleureusement remerciés le 29 juin lors d’une journée à Blaru avec leur curé, le Père Marc Boulle, vicaire général et Mgr Luc Crepy. Tous, nous tenons à les remercier pour ce beau cadeau de leur présence pendant quelques années au sein de notre diocèse ; pour la richesse de leur ministère et de leurs prédications qui nous ont, plus d’une fois, sortis de nos habitudes ! Nous rendons grâce à Dieu pour la vitalité de l’Eglise universelle et leur souhaitons bon retour !
Prêtres Fidei donum
Père Alain BINIAKOUNOU, rejoint le diocèse de Kinkala (Congo Brazzaville), Curé depuis 2010 des paroisses du groupement paroissial de Carrières – Chanteloup. « La diversité dans l’Eglise, ce n’est pas un vain mot. La commune est une mosaïque de cultures. Les paroissiens viennent des quatre coins du monde. Cela se voit dans la Pastorale, dans la participation aux messes et à tous les niveaux de la vie communautaire. C’est loin d’être un obstacle, c’est une grande richesse et un don de Dieu. » expliquait-il lors d’une interview en 2019. Il confie sa paroisse à son vicaire, le Père Guillaume Dupont nommé depuis septembre 2022 et qui devient curé.
Père Germain KONATE du diocèse de Dédougou (Burkina Faso), Vicaire des paroisses du groupement paroissial de Houilles – Carrières et Prêtre référent de l’aumônerie des établissements publics de Houilles-Carrières.
Prêtres étudiants
Père Bernard DJIDJA du diocèse d’Abidjan (Côte d’Ivoire) Au service de la paroisse Saint Louis (Cathédrale) de Versailles.
Père Clovis DOUANLA TANKEU du diocèse de Bafoussam (Cameroun) Au service de la maison de retraite des Sœurs Augustines à Versailles, il a aussi beaucoup travaillé auprès de l’Officialité.
Père Omer Billy NDANGANG NGONGANG du diocèse de Nkongsamba (Cameroun) Au service des paroisses du groupement paroissial de Saint-Germain-en-Laye – Saint-Léger – Fourqueux – Mareil-Marly.
Les pères Clovis et Omer vont bientôt soutenir leur thèse. Portons-les dans nos prières pour cette dernière ligne droite. Le père Bernard continue ses études au service dans un autre diocèse.