Logo diocèse de Versailles

Une journée rue du Bac pour celles qui réfléchissent à une vocation religieuse


Samedi 18 février 2023, sœur Rosalie Céline AMOUSSOU du service des vocations du diocèse de Versailles a réuni quelques jeunes femmes, rue du Bac à Paris, pour une journée de pèlerinage et d’échanges. D’autres rencontres sont déjà programmées pour les mois à venir.

Ce service a mis en place depuis la rentrée 2022, des temps de rencontre tout au long de l’année pour les jeunes femmes qui se posent la question d’une vocation religieuse. Elles peuvent en discuter entre elles et avec les soeurs du service.

Rue du Bac

Elles ont été accueillies au sanctuaire de la rue du Bac par un film de présentation sur Catherine Labourée.

Après la messe de 10h30 à la chapelle Notre-Dame-de-la-Médaille-Miraculeuse, elles ont prié avec les pèlerins pendant 1 heure avant de se retrouver ensuite dans les locaux des Missions Etrangères de Paris pour déjeuner ensemble et partager.

Après la visite de la salle des martyrs et l’exposition actuelle sur Sainte-Thérèse, elles sont reparties avec une médaille miraculeuse.

D’autres rencontres à venir

Les jeunes femmes, ainsi que toutes celles qui pourraient être intéressées, se retrouveront le dimanche 30 avril prochain au Cénacle (Versailles) pour aborder « la pluralité des vocations dans l’Eglise » et pour une présentation de quelques clés de discernement.

D’ici là, l’équipe au service des vocations féminines du diocèse de Versailles, Sœur Rosalie Céline Amoussou, Sœur Claire de Leffe et soeur Clotilde Emmanuel, donne-rendez-vous à toutes les jeunes femmes de 18 à 35 ans, en Visio, le vendredi 24 mars pour la soirée : « Une sœur te répond ! »

Voici le lien pour se connecter : https://us06web.zoom.us/j/85657984666?pwd=LzZObmFLN1JVSmtPY2VQQlJXWDQ3dz09ID de réunion : 856 5798 4666Code secret : 948231

 

parlez en autour de vous !