Le Monastère Invisible : une mission pour tous
Les priants du monastère Invisible se sont retrouvés pour leur rencontre annuelle, samedi 11 février à l’église Ste Jeanne d’Arc de Versailles. Pour la première fois le service des Vocations, en coordination avec la Pastorale des Personnes Handicapées, avait invité plus spécifiquement les personnes avec un handicap à rejoindre le Monastère Invisible et à répondre à l’appel de notre évêque de prier pour les vocations sacerdotales.
C’est ainsi que quelques jeunes adultes de Foi et Lumière et du KT Jeunes se sont engagés officiellement samedi dernier à prier régulièrement ; avec les nouveaux priants, ils ont été envoyés en mission et bénis par le P Amaury Fayet de La Tour au nom de notre évêque, Monseigneur Luc Crepy.
Le handicap et l’éloignement n’ont pas permis à tous d’être présents à Versailles. Merci à tous les groupes qui ont rejoint le Monastère Invisible : l’Atelier de Jésus du foyer de l’Ordre de Malte, les aumôneries de la Fondation Mallet et des Maisons de Liliane, pour n’en citer que quelques uns.
A la fin de la messe, les priants se sont retrouvés autour d’un apéritif pour un temps d’échange convivial avec le P Amaury qui a témoigné de l’importance de la prière et de son expérience d’immersion à l’Arche dans sa formation de prêtre.
Qu’est-ce que le Monastère Invisible
C’est une « communauté invisible de priants » qui rassemble tous ceux qui, dans notre diocèse, s’engagent à prier régulièrement pour les vocations.
Ces personnes, seules ou en famille, en groupes de prière ou en communauté, prient pour les vocations au rythme où elles le souhaitent. Elles forment un monastère, sans mur ni clocher, qui n’habite nulle part sinon dans les coeurs.
En savoir plus sur le Monastère Invisible
Prière d’engagement dans le Monastère Invisible
Seigneur notre Dieu, l’Eglise nous appelle à prier pour les vocations
dans notre diocèse et dans le monde entier.
Nous venons dire OUI.
Nous souhaitons aujourd’hui rejoindre les priants du Monastère Invisible.Nous voulons te remercier pour tous les prêtres,
les religieux et religieuses et les consacrés,
qui nous expliquent ta Parole et nous donnent les sacrements.
Aide-les dans leur mission et donne leur ta joie.Nous sommes heureux de devenir priants du Monastère Invisible.
Seigneur donne-nous ta force pour rester fidèle dans la prière.
Apprends-nous à te suivre dans notre vie de tous les jours.Avec l’aide de la Très Sainte Vierge Marie, nous te le demandons
par ton Fils, Jésus-Christ, notre Seigneur.Amen