Ordinations diaconales de Vincent Duchêne et Benjamin Rouaud
Vincent Duchêne et Benjamin Rouaud ont été ordonnés diacres en vue du sacerdoce le dimanche 11 septembre 2022 à 15h30 en l’église Saint-Lubin de Rambouillet. Grande joie pour notre diocèse ! Une sélection de photos à découvrir.
Lire l’homélie de Mgr Luc Crépy
Retour en images
Photos tous droits réservés ©Yann de Lamotte
Témoignage de Vincent Duchêne
« Il n’est pas bon que l’homme soit seul » (Gn 2,18).
Ce verset de la Genèse nous parle de la grâce du mariage. Mais pas seulement. À un niveau plus fondamental encore, Dieu fait, à tout homme et à toute femme, le don de l’Église. Au sein de cet édifice de charité animé par l’Esprit du Christ, toute solitude est brisée. En devenant diacre, je choisis résolument de servir ce mystère de communion entre les hommes : c’est source d’une grande joie ! Et si je m’engage au célibat pour le Royaume, ce n’est pas pour être seul. Au contraire. Je peux en témoigner aujourd’hui : je me sens de plus en plus lié aux personnes – si différentes – que je rencontre. Et à travers elles, ma relation au Christ s’approfondit, au gré de sa grâce.
Merci Seigneur !
Témoignage de Benjamin Rouaud
Il parait bien difficile de retracer en quelques mots neuf années de séminaire ! Entre les années d’étude, une année d’apostolat en Terre Sainte, ou encore deux années de formation pour entrer dans l’Institut de NotreDame de Vie. Les années passent, sans se ressembler, et chacune m’a permis d’approfondir ma relation avec le Dieu vivant.
Je remercie le Seigneur pour son appel et pour tous ceux qu’il a placés sur mon chemin. J’ai été façonné par ma famille, par mes amis, par mes formateurs au séminaire et surtout par l’Esprit-Saint. Et ce n’est que le début !
« Il ne s’agit pas pour nous d’exercer un pouvoir sur votre foi, mais de contribuer à votre joie, car, par la foi, vous tenez bon. » (2 Co 1, 24) Je trouve dans ces quelques mots de Saint Paul un beau programme pour mon ministère diaconal : être au service de l’action de Dieu en tous ceux auprès de qui je serai envoyé. C’est là que je trouverai ma joie !