Une vidéo pour mieux connaître les trois futurs ordonnés du diocèse de Versailles
Ils seront ordonnés prêtres par Mgr Luc Crepy le dimanche 26 juin 2022 à la cathédrale de Versailles. Mathieu, Géraud et Wilfrid évoquent leur parcours depuis le discernement de leur vocation jusqu’au sacerdoce. Ils nous livrent ce qui leur tient à cœur dans leur mission à venir.
0:10 Mathieu : une vocation tardive ?
0:49 Géraud : au départ, la prière familiale
1:13 Wilfrid : du service des autres au service de Dieu
2:01 Mathieu : un long cheminement
3:12 Géraud : donner sa vie pour répondre à l’amour de Dieu
4:09 Géraud : quel approfondissement pendant le séminaire ? * Une erreur s’est glissée : Géraud était, cette année, diacre au service de la paroisse de Montigny-Voisins.
5:25 Wilfrid : le désir d’annoncer le Christ
6:54 Quel prêtre demain ?
Deux soirées de prières pour les vocations
Le vendredi 17 juin à la cathédrale Saint Louis de 20h à minuit, avec Géraud Patris de Breuil, une soirée de prière pour tous et en particulier les jeunes de 15 à 25 ans autour du groupe Totus Tuus.
Le samedi 25 juin à 20h à la collégiale de Poissy, la veille des ordinations, avec Mathieu Bocquet.
Prier pour les vocations tout au long de l’année
La Box vocation
Dans de nombreuses paroisses tourne la Box vocation. Elle reste une semaine dans un foyer, où chacun organise librement les temps de prières quotidiens. Individuellement, en famille ou plus largement encore, on accueille une statuette de la Vierge Marie en lui confiant les appelés et la générosité de leur réponse. Cela forme une chaîne de prière pour les vocations à travers notre diocèse.
Le Monastère invisible
Si vous avez accueilli chez vous une Box vocation, vous pouvez continuer cette prière en famille pour les vocations en adhérant au Monastère invisible en ligne ou bien en retournant ce formulaire par courrier.
Il s’agit d’une communauté de personnes originaires de tout le diocèse qui s’engagent à prier pour les vocations dans notre Église. Chacun le fait dans le lieu qui lui semble le plus approprié (dans sa chambre, dans un oratoire où il se sent bien, en petit groupe dans un oratoire ou une église) et au rythme qui lui convient en fonction de sa vie professionnelle, de ses engagements associatifs et familiaux, de sa santé aussi … mais une fois qu’il a choisi un rythme (quotidien, hebdomadaire ou autre), il s’engage à le respecter.