(re)vivre la veillée autour du handicap, “Joie de l’amour”
Près de 200 personnes sont venues louer le Seigneur, adorer, chanter, se réconcilier, prier, avec les personnes en situation de handicap, lors d’une « veillée » samedi 12 mars 2022, à l’église St-Léger de St-Germain-en-Laye. Un après-midi sous le signe de la joie à revoir en vidéo.
JOIE de vivre l’aventure en famille
Charlotte, Olivier et leurs enfants nous ont donné un beau témoignage de l’accueil de la fragilité et du handicap en famille. D’abord aux Philippines puis ici et maintenant, à Saint-Germain-en-Laye autour de leur petite Margot, porteuse d’une trisomie 21. Ils nous ont partagé de belles rencontres et un projet de vie joyeux, soutenu par leur foi en Dieu.
JOIE de prier et louer ensemble
Bien sûr, on peut prier dans sa chambre. Mais quand on est nombreux, invités à se retrouver autour du Seigneur, nos fardeaux s’allègent. On est portés par la présence bien réelle des personnes qui nous entourent, la présence réelle du Christ pendant l’adoration et la prière des frères. Au cœur du Carême, nous nous sommes tous sentis accueillis chaleureusement et soutenus par le groupe PRAYER, groupe de « street louange » du groupement paroissial de Chanteloup-les-Vignes/Carrières-sous-Poissy.
JOIE de se réconcilier
Porteur de handicap ou non, chacun pouvait se réconcilier auprès de prêtres, venus spécialement avec des supports permettant d’accueillir la démarche de tous les présents.
JOIE de louer et de se rassembler en église : une messe inclusive
A l’issue de la veillée, ceux qui le souhaitaient ont pu participer à la messe anticipée de la paroisse à 18h.
La messe avait été préparée avec des personnes porteuses de handicap : elle a été signée en Langue des Signes Française (LSF), le psaume gestué par la communauté des sourds des Yvelines, l’Evangile lu en braille par Fouad Hassoun, diacre chrétien libanais. Des jeunes des communautés Foi et Lumière et des groupes de catéchèse ont servi la messe et participé à la procession d’offrandes.
Rendez-vous est pris le 18 mars 2023 pour un nouveau temps de louange autour de notre évêque.
Pour revivre ces moments de louange et de joie, rendez-vous sur la chaîne YouTube de la paroisse de la Sainte-Trinité.
Pour écouter le Groupe Prayer et son album “Messe”, rendez-vous sur Spotify et retrouvez le groupe sur Facebook – Instagram – Youtube