In memoriam – Père Pierre-Alain Fleury
Le Père Alain Fleury, incardiné au diocèse de Versailles, a rejoint la Maison du Père ce 22 mars 2021 dans sa soixante quatorzième année.
Né le 6 février 1947 à Paris, le P. Fleury a été ordonné prêtre le 25 juin 1977 en l’église Sainte Marguerite du Vésinet.
Après des études à la Faculté de droit canonique (Paris), il fut vicaire de la paroisse Saint-Symphorien de Versailles et Défenseur du lien à l’Officialité de Versailles.
Curé de la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de La Celle Saint-Cloud puis de la paroisse Sainte-Jeanne d’Arc de Versailles, il fut Prieur de l’Ordre du Saint Sépulcre de Jérusalem et membre du collège des consulteurs. Il a également accompagné comme conseiller spirituel le service diocésain de la pastorale familiale.
En 2006, il est nommé curé des paroisses de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi puis en 2008 au service de la paroisse Saint-Germain de Saint-Germain en Laye. Un an plus tard, il devient prieur de la région Ile de France de l’Ordre du Saint Sépulcre. En 2012, il se met au au service de la paroisse Notre Dame de Versailles.
Il devient Chanoine du chapitre cathédral de la cathédrale Saint-Louis et au service de la paroisse cathédrale Saint-Louis et du Tribunal de 2ème instance de la région Ile de France – Versailles.
En 2015, il est chanoine pénitencier pendant trois ans.
Ses obsèques seront célébrées le vendredi 26 mars 2021 à 10h en la cathédrale Saint Louis de Versailles (conditions sanitaires).
Inhumation au cimetière de Saint-Germain-en-Laye (dans l’intimité familiale).