Reprise des rencontres d’aumônerie
Avec le retour progressif d’une vie sociale vient celui d’une vie communautaire et pastorale dans le respect des nouveaux principes sanitaires. Une organisation stricte doit être mise en place par les équipes d’aumônerie.
OBJECTIF
Poursuivre la transmission de la foi aux jeunes tout en protégeant la santé de tous grâce à un protocole sanitaire très précis qui conditionne l’ouverture de chaque lieu de rassemblement des groupes.
QUI ?
Les groupes d’aumônerie (collège et lycée) sont invités à se rassembler de nouveau pour établir un dernier contact avant la fin de l’année.
QUAND ?
A partir de ce 2 juin, il est bon que les animateurs retrouvent leur groupe une ou plusieurs fois, dès que possible.
PAR QUI ?
Les animateurs qui ont une vulnérabilité de santé au regard du virus Covid-19 ou qui vivent avec une personne ayant cette vulnérabilité ne doivent pas être présents. Il leur est proposé de reprendre contact avec leur groupe à distance ou en les confiant à un autre animateur.
COMMENT ?
- Une séance organisée autour des gestes sanitaires et la distanciation physique (distance minimale, pas d’embrassades ou poignées de mains)
- On privilégiera des rencontres courtes
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique
- Lavage des mains en entrant et sortant
- Le port du masque est obligatoire
- On privilégiera par beau temps les activités en extérieur
- Un soin particulier sera apporté au nettoyage et à la désinfection des salles et matériels, en particulier les parties à risques (points de contacts : poignées, tables, rampes d’escalier, …)
- Maintien des portes ouvertes, afin d’éviter de toucher les poignées
- Aération des salles, avant la séance et après, 10 minutes minimum
- Pas de croisement dans les couloirs
- Pas de goûter partagé
Télécharger le document en PDF (mis à jour le 1er septembre 2020)