Logo diocèse de Versailles

Des sablés cuisinés par les paroissiens de Trappes pour dire merci


Désireux de remercier tous ceux qui nous ont permis de continuer à vivre pendant ces deux mois de confinement, les paroissiens de St Georges de Trappes ont lancé l’opération « 500 sachets de sablés ». Et cette grande opération de pâtisserie s’est transformée, grâce à l’investissement de tant de familles, en « 750 sachets de sablés » !

Un appel à cuisiner avait été lancé quelques jours plus tôt au moyen d’une petite vidéo amusante mettant en scène le père Olivier Rousseau, vicaire de la paroisse en véritable “coach” pâtissier. Les volontaires n’avaient plus qu’à se signaler pour recevoir les sachets et étiquettes et cuisiner ces petits sablés selon la recette donnée.

Ces « 750 mercis » ont commencé à être distribués par une délégation de paroissiens au personnel soignant, aux boulangers, aux pharmaciens, aux éboueurs, aux pompes funèbres, aux épiciers, aux bouchers, aux caissières, aux forces de l’ordre… À ceux qui ont continué à nous accueillir et nous servir à la Poste, à la gare, à la mairie…