Des masques pour l’action sociale de l’Église catholique en Yvelines
Lundi 6 avril 2020, Mgr Aumonier a réceptionné 15 000 masques du Conseil régional pour 15 structures d’accueil caritatif et social du diocèse. Un don précieux qui permettra à ces structures pour la plupart tenues par des congrégations de continuer leur oeuvre dans de meilleures conditions sanitaires.
Notre évêque, son auxiliaire Mgr Bruno Valentin et le père Marc Boulle, vicaire général du diocèse, vont répartir dès l’après-même pour les apporter aux 15 structures bénéficiaires.
Cette aide généreuse du Conseil régional arrive à point nommé pour garantir une qualité de soin et d’accueil conformes aux exigences sanitaires actuelles auprès des personnes à demeure ou accueillies ponctuellement. Ce déplacement sera aussi l’occasion de rappeler l’attachement de notre diocèse à ces congrégations, leurs personnels, bénévoles qui oeuvrent au quotidien auprès des plus fragiles de notre département.
Mgr Aumonier, Mgr Valentin et le père Boulle visiteront donc les Ehpad et maisons de retraites suivants :
la Maison Saint-Louis (Ehpad), la Maison des soeurs Augustines, la maison de santé Claire-Demeure des diaconesses de Reuilly, la maison de retraite des Petites soeurs des pauvres à Versailles,
l’Ehpad des Sœurs de la Sainte Famille de Bordeaux à Buc,
la Maison de Retraite Notre-Dame des Soeurs de la charité de Besançon, au Pecq,
la maison de retraite “Saint-Joseph” des Filles de la charité à Louveciennes,
la Maison de Retraite des soeurs Augustines à Saint-Germain-en Laye,
et la maison de retraite “Fort Manoir” des Soeurs oblates de l’Assomption au Mesnil-Saint-Denis.
Mais aussi le structures caritatives suivantes :
L’Arche de Jean Vanier à Aigrefoin
L’association “La Pierre Blanche” sur le bâteau “Je sers” à Conflans-Sainte-Honorine
Les sièges à Versailles de l’Odre de Malte, de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul, de Fondacio et du Secours catholique.