Logo diocèse de Versailles

Camps vocationnel Adsum


Ce camp, du 29 juillet au 4 août, est ouvert à tous les jeunes garçons de 12 à 17 ans qui veulent découvrir la vocation de prêtre diocésain. Il aura lieu pour la seconde année, au sanctuaire Notre-Dame du Laus (05).

Des prêtres du diocèse, le P. Grégoire Leroux, supérieur de la Maison Saint -Jean Baptiste, le P. Matthieu de Raimond, responsable du service diocésain des vocations,le P. Henri Laroche, ordonné en 2018 et le père Thierry Sauzay, originaire du diocèse et chapelain de ND du Laus en assureront l’encadrement et l’animation.

Les activités seront variées : sport de montagne et aquatique (lac surveillé), messe quotidienne au sanctuaire, veillées type scoute…

Une famille avec trois jeunes enfants originaires du Chesnay sera présente également et pourra notamment donner à voir la complémentarité des vocations par son témoignage de vie quotidienne.

En effet, il ne s’agit ni d’une école de prière, ni d’un simple séjour de vacances, ni d’une retraite de discernement. Il s’agit de vivre l’expérience de la vie de baptisé et de découvrir l’appel à suivre le Christ dans toute sa vie. La vocation de prêtre sera notamment présentée avec quelques outils de discernement ouverts : témoins, film inspirant (Don Bosco), veillée de prière.
À chaque inscription de jeune,  la recommandation d’un prêtre (quelques lignes dans un mail suffisent) et bien entendu l’autorisation parentale seront demandées. Le nombre de places est limité à 24. Le prix du camp est fixé à 315 € par jeune. Il comprend le transport, la nourriture, le logement en dortoir au Sanctuaire ND du Laus, les activités de montagne et aquatiques.
Attention, la date limite d’inscription est fixée au 30 juin 2019.
Renseignements : père Grégoire Leroux
gregleroux@gmail.com – 06 45 15 86 15